Pierre-Yves Mahé a fondé l'école internationale et le centre de formation
Spéos en 1984. A l'origine photographe publicitaire pour plusieurs entreprises françaises, il se consacre ensuite à la mise au point de méthodes pédagogiques et à l'analyse des tendances et directions que prend la photographie professionnelle. C'est ainsi qu'il est amené à mettre au point le Stop-System. Autre réalisation, le "kit transmissions Spéos" distribué par Sagem dont l'objectif est de permettre la discussion d'une image à distance. Enfin, actuellement, il perfectionne avec ses collaborateurs des méthodes de référencement et d'acquisition d'images en 3D, à l'usage des photographes, pour la création de catalogues sur Internet. Ces choix et réalisations lui ont apporté la confiance des sociétés Apple, Canon, Fujifilm, Konica, Minolta, Nikon, Polaroid, les agences Gamma et TempSport...dont Spéos a formé l'ensemble des équipes à la photo numérique.


Gordon Brown
est diplômé du RIT et travailla pour Eastman Kodak pendant trente-trois ans, commme spécialiste de l'enseignement photographique et des produits noir et blanc. Chez Kodak, il a participé à la création de nombreuses nouveautés en noir et blanc, notamment les pellicules Technical Pan et T-Max (dont il a même conçu le nom). Il a signé nombre de monographies et d'articles et conduit de nombreux stages de Zone System à travers les Etats-Unis. Aujourd'hui cet ambassadeur officiel de Kodak parcourt les Etats-Unis comme conférencier.

Richard D.Zakia fut professeur de photographie pendant trente-deux ans au Rochester Institute of Technology (RIT) de l'Etat de New York. Avant d'intégrer RIT, il était ingénieur en photographie chez Kodak. Il a signé et co-signé de nombreux livres sur la photographie et la perception , dont le "New Zone System Manual" avec Minor White et "The Zone Systemizer" avec J. Dowdell III. Il est le corédacteur, avec le Dr. Les Stroebel, de la "Focal Encyclopedia of Photography" de 1994.